-The Border- Printemps 2019

Bienvenue

 

Planète : Terre Année : 2062

Caravane Théâtre de Marionnette  The Border. BIAM MAC Printemps 2019. Cie Automne 2085.
2019-05-28
The Border BIAM MAC
Cie Automne 2085


The Border, un mur infranchissable, divise la planète.

D’un côté, dans un univers urbanisé à outrance, où l’air, la terre et les eaux sont saturés de pollution, vit la plus grande partie des humains. Le grand Pharaon y gouverne en despote paresseux, du haut de son éblouissante pyramide de détritus. De l’autre, vit un petit peuple. Parmi eux, le jeune Tobias et sa grand-mère qui survivent de cueillette, d’énergies renouvelables et de recyclage.

Les deux peuples sont privés de toute possibilité de communication. Ainsi, Pharaon règne en toute quiétude sur la folle inconscience du peuple des villes…
Mais les ressources vitales de la terre sont arrivées à épuisement et la fin est proche. C’est alors que d’étranges secrets sont révélés à la grand-mère. Ces découvertes vont-elles renverser le cours des choses ?

Les deux narratrices de The Border nous content cette petite histoire, incarnée par des marionnettes, pour mieux évoquer la Grande, au cœur d’une caravane devenue le petit théâtre d’un intense voyage poétique et sensible, pour mieux rêver demain… Ce spectacle est conçu comme un album-jeunesse, alternant entre des partitions contées à deux voix et des manipulations marionnettiques à quatre mains. Ce conte évoque avec humour, fantaisie et légèreté un futur inquiétant où la fin de l’Homme est proche mais des changements possibles vont permettre de l’éviter: une vision dystopique du futur ?

L ‘ a v e n t u r e  c o n t i n u e  …