Pohon Asem, Premier Wayang Kulit jusqu`au levé du soleil.

Nous avons joué Les Voisins dans un petit village près de Solo, il y aura du public ici et la avions nous été prévenus, mais il y en avait aussi ici, par la, par ici, par là-bas, tout là-bas, de ce cote aussi, et même jusque dans ce coin là-bas…. Enfin une première devant 500 personnes, il est évident maintenant que nous devons multiplier les sortis de castelet. Nous travaillons aussi sur une scène d`ombre : hip le castelet se retourne, paf un écran et toc Shadows pour clarifier l échange de tete de nos deux voisins par Satan.

Les voisins a Pohon Asem (Le tamarinier) Automne2085

Une soirée mémorable ou nous sommes restés jusqu’ au bout du  Wayang Kulit (4h du matin, ce n`est pas un légende). Avec un aller retour pour le fourgon pour aller chercher des étudiants Darmasiswa qui voulaient voir la soirée première fois qu’il y a 15 personnes a bord !

En Indonésie, une fois que tu penses avoir saisi quelque chose, peu de temps après une autre vient totalement l`infirmer. Donc, mea culpa, il existe parfois un espace et des personnes qui regardent les ombres pendant la cérémonie du Wayang Kulit…

Espace public derrière l’écran de Wayang Kulit. Pohon Asem
Espace public derrière l’écran de Wayang Kulit. Pohon Asem
Espace derriere l ecran du Wayang Kulit
Devant-derriere l`ecran du wayang kulit Jú et kanto

Derrière l espace pour regarder les ombres deux portes grandes ouvertes sur la cuisine pour que les femmes (essentiellement) ne perde pas une miette du show

la cuisine derriere l ecran du wayang kulit
Kanto et Agi

Un grand merci a Kanto (le Dalang-marionnettiste de l`evenement) et Agi (Une des Sinden-chanteuse) qui nous ont invités à participer à cette soirée. On a des milliers de questions à leur poser, notamment sur ces lettres que viennent remettre au Dalang les gens du village…..

^^^^^^^^^^^^^^^^

Qques jours auparavant nous avions assiste à une fin d`atelier pour enfants, musique en direct bien sur avec un groupe mélangeant tradition et son nouveaux qui aurait toutes sa place sur les grandes scènes européennes

Masque javanais
L’ enfant retire le masque

Puis

Une premiere rencontre avec la troupe Paper moon, jeune compagnie de theatre de marionnette qui n a rien a voir avec le Kulit, travaillant sur un projet delicat ( Parler du genocide des communistes dans les annees 60 est impossible ici) en utilisant une technique japonaise  de marionnette : le Kuruma Ningyo.

nous jouerons dans leur festival en decembre

nous ne savons pas encore lequel des deux spectacles nous allons presentes

Nous allons joue ici a Solo aprecu qui s appellera echos fin novembre

Dans l’ atelier de Papermonn theater yogya, Jú et Ria

Salut à vous merci d être fidele au poste

Les cours sont géniaux ici solidarité et rire dans l apprentissage sont simplement naturel ( Peut être suis je tombe sur une classe extraordinaire)

KURUMA NINGYO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s